Un an de plus… Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Juillet 2009 19:27

Bougies

    Et de 4 !

    Eh oui. Contre vents et marées, nous entrerons bientôt dans notre cinquième année, comme disait mon grand-père. Dans neuf jours exactement, le 1er août, après quatre ans passés à chercher le manuscrit qui nous ferait vibrer, ce qui nous a péniblement amenés à publier huit livres . C'est bien peu, je vous l'accorde, mais ainsi en a voulu une sélection drastique destinée à établir, autant que faire se peut, l'identité de nos collections. Bien sûr, nous avons reçu beaucoup de textes qu'il nous aurait plu de publier. Mais notre priorité est allée à la construction d'un catalogue cohérent, aussi restreint soit-il. 

    Quatre ans à nous débattre contre l'inertie de diffuseurs bien peu motivés par les quelques centaines d'euros que nous pouvions leur apporter, une goutte d'eau pour eux, un raz-de-marée pour nos finances qui a bien failli nous emporter, avant que nous ne décidions de tout remettre à plat et de nous occuper nous-mêmes de notre diffusion en province, avec l'aide d'une petite structure de diffusion pour Paris et sa banlieue : Actua Libria diffusion . Ce remaniement ayant eu lieu mi-juin, nous en attendons les premiers fruits en octobre, pour la sortie de notre prochaine nouveauté.

    Quatre ans de rencontres aussi, et d'échanges, avec des auteurs fantastiques d'abord par leur talent, mais aussi par leur compréhension face à la désillusion de ventes rarement conformes à leurs espérances. Nous aurions aimé faire davantage pour eux, mais la messe n'est pas dite : il faudra encore bien plus de quatre ans avant que nous n'ayons plus suffisamment la foi pour défendre leurs œuvres. Bougies

 

    L'avenir est dans le formol…

    Pour fêter dignement l'évènement, nous avons sorti notre boîte de survie spéciale anniversaire : quatre petites bougies que nous soufflerons en faisant le vœu que le 3 novembre 2009 soit un jour faste. C'est en effet la date que nous avons retenue pour la sortie de l'excellent (que voulez-vous, on le croit vraiment) roman de Frédéric Mouchet  : La Soupe au formol, dont vous retrouverez très prochainement la fiche complète sur notre site.

    Polar « à tiroirs », La Soupe au formol se présente sous la Couv La Soupeforme d'une compilation de textes réalisée par Georges Flaubert, professeur de médecine à la retraite, dans sa volonté de constituer un dossier le plus complet possible concernant une certaine Affaire Barone : le très étrange vol d'une tête disséquée dans le musée d'Anatomie de la faculté de Médecine de Montpellier, suivi du meurtre apparemment inexplicable du professeur Barone, sous-chef du service d'anatomie, et d'un chapelet d'autres crimes.

    Les textes qui se succèdent et s'imbriquent, reconstituant peu à peu les faits pour les élucider, sont des récits d'enquête écrits par le Dr Nicolau (médecin reconverti en apprenti Sherlock Holmes), de cyniques confessions de criminels, ou encore des nouvelles horrifiques rédigées par un assistant illuminé obnubilé par la mort.

    Nous inaugurons avec ce texte notre nouveau mode de diffusion, et avec lui le système de souscription qui doit nous permettre de poursuivre notre travail d'édition en allégeant nos besoins de trésorerie, tout en vous faisant bénéficier d'un tarif préférentiel, 18€ au lieu de 22€ . Pour cela, il vous suffit de cliquer ici , de remplir le bon de souscription et de nous le renvoyer. Naturellement, vos chèques ne seront encaissés qu'à l'expédition des exemplaires . Vous êtes un chaînon indispensable de la survie des éditions arHsens : sans lecteur, plus d'éditeur.

    Sur ce, nous vous souhaitons un très bon mois d'août de lectures, et d'excellentes vacances à tous les aoûtiens.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?