Sur-vivre
Index de l'article
Sur-vivre
Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3
Extrait 4
Toutes les pages

Un roman d'Aaron Coulibali
128 pages;  ISBN: 978-2-916236-05-6
Sur-vivre

« Peut-être qu’inconsciemment je me préparais à ce jour. Celui où je serais seul, où je devrais tragiquement faire face à la solitude, du matin au soir, la nuit, faire l’intime expérience de l’exclusion sociale, de la cure d’ennui perpétuel. »

€14.00

 

 

Issu d’une banlieue favorisée, exerçant sur les plateaux télé un métier qui lui procure les plaisirs faciles que permet l’argent, marié à la femme qu’il aime mais toujours à l’affût d’une aventure, Aaron Coulibali s’est confortablement installé dans une vie de “marginal mondain”. Pourtant, le jour où sa femme le quitte, sa vie s’arrête. Cette rupture le laisse seul face à la vacuité de sa vie, dans un état de manque affectif qui le ronge. Hypnotisé par l’image obsessionnelle de cet amour perdu, désespéré de n’avoir pas su simplement vivre son bonheur, il trompe son angoisse d’être seul par la fréquentation des paradis artificiels.

Dans ce roman poignant de sincérité qui nous entraîne au rythme de phrases syncopées, dictées par la fièvre des drogues dont il abuse, Aaron Coulibali met en scène sa propre déroute. Il dresse le portrait sans concession d’un jouisseur acharné qui découvre trop tard sa raison d’être, et au-delà d’un vécu personnel, c’est l’histoire universelle de la passion qu’il nous raconte avec la profusion d’un Kerouac.

 

 

Vous aimez ce livre ? Partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus


 

Commentaires   

 
0 #1 Benny Rasch d-m-Y H:i
"Sur-vivre", d'Aaron Coulibali est le cri d'amour d'un homme prisonnier des vices de la société de consommation du 21e siècle. Incroyablement profond, c'est une réflexion sur la solitude et le mal-être de la génération Canal, et qui cherchent une place dans ce grand colisée où tout est jetable....Mon commentaire est touffu, mais c'est une œuvre incroyablement urgente, découvrir avant qu'on ne soit tous morts....
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?