Salon du livre d'Île-de-France Imprimer Envoyer
Jeudi, 03 Novembre 2011 10:47

Affiche MennecyCréé en 2010 à l’initiative de la municipalité de Mennecy, le Salon du livre d’Île-de-France est le point d’orgue d’une série de manifestations en faveur de la lecture et de l’écriture organisées par la ville. Il a pour vocation et originalité de permettre à de « jeunes » auteurs de se faire connaître, au cours d’une manifestation qui accueille aussi de nombreux écrivains « confirmés ».

Organisé cette année les 9, 10 et 11 décembre, il propose aux visiteurs, en plus des traditionnelles séances de dédicaces, d'assister à des cafés littéraires, des mini-concerts de musique classique ou de jazz, des lectures de contes, de participer à des débats ou encore à une « Grande dictée ».

Pour arHsens édiTions, ce sont pas moins de quatre auteur qui seront heureux de vous présenter leurs romans et de vous les dédicacer. Seront donc présents Frédéric Mouchet (La Soupe au formol), Erwan de Fligué (Dans le sillage des dames seules), Éric Gilberh (Comment devenir guerrier Massaï) et Philippe Zaouati (La Fumée qui gronde), ces deux derniers étant d'ailleurs en lice pour l'un des prix organisés à la faveur de la manifestation. En effet, la ville a créé trois prix littéraires, richement dotés, attribués par un jury de 10 personnes et destinés à récompenser les meilleurs auteurs franciliens d’un premier roman : le Grand prix de la ville de Mennecy, le Prix du jury et le prix Madeleine de l’Aubespine. Pour cette édition 2011, 26 romans sont en compétition.

Venez nombreux.

- Infos pratiques

Les samedi et dimanche 10 et 11 décembre, de 10h à 18h.

La ville de Mennecy dans l’Essonne se trouve a environ 35kms au sud de Paris (près d’Evry et de Corbeil-Essones). On y accède par l’autoroute du sud (A6), sortie Mennecy, ou par le RER D ligne de Malesherbes (depuis la gare de Lyon et parfois de la gare du Nord, mais attention aux horaires spécifiques du week-end)

Le Salon se déroulera cette année au gymnase Alexandre Rideau, situé à côté du stade du même nom, boulevard Charles de Gaulle (ou RD 191), principale artère de la ville qu’elle divise en nord/sud.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Comment avez-vous connu le site ?