Octobre : un mois très "festivals" Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Octobre 2006 12:42

    Deux nouvelles occasions de rencontrer nos auteurs : Philippe Rousseilles à Mouans-Sartoux, Rodica Draghincescu à Metz. Le mois d'octobre est en effet riche en manifestations littéraires, à commencer par la dix-huitième édition de Lire en fête, manifestation nationale qui a créé l'événement avec ses "Nuits de l'écrit".

    Mais prenons les choses dans l'ordre : l'après midi du vendredi 6 octobre et toute la journée le dimanche 8, au Festival du livre de Mouans-Sartoux, le stand de la librairie Panorama du livre s'ouvrait à Philippe Rousseille pour une séance de dédicaces d'Onésime le magnifique ; le vendredi 13, à Metz, de 18 à 19 heures pour commencer, Rodica Draghincescu faisait une lecture de passages d'À vau-l'eau. Puis elle co-animait le concert-littéraire happening de la "Nuit de l'écrit", de 22 heures à 1 heure du matin, à la Galerie RV.

 

Festival du livre de Mouans-Sartoux, les 6, 7 et 8 octobre 

«Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux nous conduira en 2006 sur les chemins de la liberté.
Des libertés. De toutes les libertés.

Les questions ouvertes, fondées sur la première d'entre elles, la liberté de penser, tenteront de rassembler hommes et femmes du monde, sans barrières et sans tabous.
La quête des libertés s'accompagne de la résistance aux différentes formes de contraintes, privations, oppressions, insufflant la dynamique de la vie et de la dignité de l'être humain.»

Le très libre Onésime Coignard avait parfaitement sa place dans cette manifestation qui se tenait au Centre Culturel des Cèdres, route nationale, 06370 Mouans-Sartoux.

Infos pratiques, programme, etc., sur le site du festival
 

Lire en fête 2006   

«Depuis 1989, date de sa création, Lire en fête (précédemment nommée La fureur de lire et Le temps des livres) réactive le bonheur de découvrir ensemble, de partager le plaisir de lire. Fenêtre ouverte sur l’ailleurs associant tous les publics à l’ensemble des acteurs de la « chaîne du livre », cette manifestation gratuite est un rendez-vous incontournable dont la capacité de surprendre assure chaque année le succès.»

Arrabal et Draghincescu

Au côté de Fernando Arrabal, à qui a été remis le prix Teranova, le 12 octobre, Rodica animait le 13 la Nuit de l'écrit à Metz, Galerie RV, 23, rue des Allemands.

Toutes les informations nationales sur cette manifestation sur le site de Lire en fête.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?