Nouvelles séances de dédicaces Imprimer Envoyer
Mercredi, 07 Mai 2008 19:51

   Christine Jeanney et Stephan Ferry en dédicaces

    Non content de nous offrir les premières journées de l'été (profitons-en tant que ça dure), le mois de mai sera aussi une bonne occasion de rencontrer deux auteurs maison dans leur région.

    Le samedi 17 mai sera une grande première pour Christine, puisqu'elle participera, accompagnée d'un autre auteur du cru, à sa toute première séance de dédicaces de Charlémoi, à la bibliothèque de Lure. Un galop d'essai avant la soirée du 22, où elle sera cette fois l'unique invitée de la rencontre organisée par la bibliothèque de Luxeuil-les-Bains. Au programme : lecteurs de passage de son roman et signatures.

    Concernant Stephan, désormais rodé à ce type d'exercice, il participera le samedi 31 mai au premier Marché de l'écrit de Cadillac. Cette manifestation a pu voir le jour grâce à la volonté des commerçants de la ville qui travaillent dans le secteur du livre : libraire, diffuseur de presse, bouquiniste et relieur. Stephan sera d'ailleurs présent sur le stand de la librairie Jeux de mots. Cette première édition sera parrainée par le bordelais Michel Cardoz.

    N'écoutant que son courage, l'auteur d'Ordalies poursuivra le lendemain par une nouvelle journée complète à quelques kilomètres de là : dans le cadre de la 10e Rencontre de la route François Mauriac, il sera en effet présent au Vide-grenier de l'écrit de Rions. Parmi les participants, citons la librairie L'Hirondelle, les éditions La Part des anges, et les auteurs Patricia Nivet et Michel Peyré, qui dédicaceront leur ouvrages aux côtés de Stephan Ferry.


    Infos pratiques :

    Découvrez Charlémoi, de Christine Jeanney, le samedi 17 mai, à partir de 14 heures, à la bibliothèque de Lure

centre culturel François Mitterrand
Place de la libération
Tél. : 03 84 30 54 27

    et le jeudi 22 mai, à partir de 20 heures, toujours à la bibliothèque, mais cette fois-ci à Luxeuil-les-Bains

Place de la Baille
Tél. : 03 84 40 14 96

    Retrouvez Stephan Ferry sous la halle de Cadillac, le samedi 31 mai de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30, et le dimanche 1er juin à Rions, sous la halle aux Petits pois, toute la journée.


    Début de reconnaissance pour Grégoire Damon ?

    Enfin, nous terminerons cette lettre d'informations sur une note positive, en tout cas nous l'espérons : La Rue de la soif, de Grégoire Damon, n'est pas passé inaperçu auprès de certaines personnes, et nous avons eu le plaisir d'apprendre qu'il avait été retenu par le jury du Prix Senghor - Premier roman francophone, qui récompense, comme son nom l'indique fort judicieusement… un premier roman francophone.

    La Rue de la soif fait donc partie des 17 titres de la présélection du prix 2008. La prochaine étape devrait avoir lieu fin juin, pour déterminer s'il sera parmi les finalistes. Affaire à suivre…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?