Noces d'airain
Index de l'article
Noces d'airain
Extrait 1
Extrait 2
Toutes les pages

Un roman de Christophe Léon
112 pag­es; ISBN: 978-2-916236-07-0
Couverture Noces d'airain

« Au premier “va”, j’ai marqué un temps d’hésitation. J’attendais la suite. Elle allait s’abîmer dans l’océan de ses pleurnicheries. Elle m’accuserait de tous les maux. Je m’apprêtais à la cueillir au bout de sa critique. Comme on cueille un fruit mûr. Au “te”, j’ai soudain compris qu’elle n’allait pas m’accabler. Plutôt me frapper en plein cœur. Ce serait une de ces phrases blessantes dont elle a le secret. Au “faire”, je savais à quoi m’en tenir. Elle avait investi une telle haine dans ce “faire”. Plus tranchant que le fil d’un rasoir. Au “foutre !”, il s’est passé une chose inexplicable. Une digue a cédé en moi. Mes actes, pendant les deux ou trois secondes qu’a duré cette folie, ont été le fait d’un moi inconnu et dissident. Je me suis vu réagir tout en pensant : “Il est fou !” Je n’ai repris le contrôle de mon corps qu’une fois la chose accomplie. Irréversible. »

€13.00

 

 

Avec un art consommé de la satire et du cynisme, Christophe Léon nous invite, durant un court quart d’heure, à l’autopsie d’un mariage. Quinze minutes pendant lesquelles un homme et une femme, Elle et Lui, mariés depuis 22 ans, vont ressasser à tour de rôle leurs secrets, leurs compromissions, leurs petites bassesses quotidiennes, leur exaspération des habitudes les plus innocentes de l’autre.

 

 

Vous aimez ce livre ? Partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus


 

Commentaires   

 
0 #2 Denis d-m-Y H:i
Alors là c'est une grande claque!
C'est magnifiquement écrit, les répliques s'accumulant comme des coups de couteau, aussi rythmées qu'un métronome. Ça fuse, c'est drôle, cynique.
Bref du bonheur (un poil court, car on n'a pas envie de finir, mais ça ne pouvait être autrement)
Citer
 
 
0 #1 Thierry d-m-Y H:i
Un excellent roman, Noces d'airain. Je suis tombé par hasard dessus chez un ami. Happé par les premières pages, je suis allé jusqu'au bout sans m'arrêter. J'espère que vous publierez d'autres roman de cet auteur. Du coup, je commande un autre livre que vous publiez, Ordalies, chez mon libraire.

Sincèrement,

Thierry
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?