L’arHsens nouveau est arrivé… Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Avril 2007 15:07

Couverture

    … enfin presque.

    Disponible en librairie à partir du 14 mai, La Rue de la soif, puisque c’est son titre, nous raconte l’histoire d’Aube, jeune fugueuse de 17 ans, sur les pavés nocturnes des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.
    Des rencontres qu’elle y fait, la plus mémorable est celle de deux inséparables : Stro, charmeur, bavard et provocateur, et Vic, pianiste mutique et manchot. Deux êtres à la dérive qui vivotent par des moyens plus ou moins avouables dans un temps essentiellement cyclique et dépourvu d’avenir.

 

    La première partie est celle de l’apprentissage : Aube s’approprie peu à peu sa vie et le monde qui l’entoure, comme on s’approprie une langue étrangère. Dans la seconde, l’énergie qu’elle porte fera éclater l’immobilité des vies. Chacun est placé face à sa propre réalité, ses propres choix, et les destins se nouent.

    Relecture des codes du roman noir, le premier livre de Grégoire Damon effectue un va-et-vient constant entre fourmillement et isolement, violence et apaisement, avec la même verve fiévreuse que déploie Nelson Algren dans le plus populaire de ses romans : L’Homme au bras d’or.

192 pages – 16,50 €
ISBN : 978-2-916236-04-9
Si vous souhaitez vous procurer La Rue de la soif en avant première, téléchargez le bon de commande ci-joint, au format pdf, et envoyez-le nous à l'adresse indiquée. Le livre vous sera expédié en colissimo suivi dès sa réception de l'imprimerie, soit environ deux semaines avant qu'il soit disponible en librairie.
Exceptionnellement, les frais de port seront offerts pour toute commande passée avant le 14 mai 2007.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?