De Grenoble à Leipzig Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Février 2008 11:05
   Rencontre avec Grégoire Damon

    Peu de nouveautés à vous livrer pour ces mois de février et mars après la sortie de Charlémoi, de Christine Jeanney, en janvier. C'est que le début d'année est la période de tous les bilans, déclarations administratives, tracasseries diverses et variées. Grégoire Damon, de son côté, ne reste pas sans rien faire, et continue à présenter son roman au public.

    Il sera en effet l'invité de l'IUT 2 de Grenoble ce jeudi, le 28 février, en compagnie d'autres auteurs, pour parler de La Rue de la soif en particulier mais aussi plus généralement du métier d'auteur. Les motivations, les inspirations, les difficultés à se faire connaître, les difficultés plus grandes encore à se faire reconnaître, les rapports (ou l'absence de rapports, c'est selon) avec les éditeurs, sont autant de sujets qui seront abordés au cours d'un débat animé par les organisateurs de la rencontre : Lise Guerriero, Ellyn Maillefaud, Bérenger Racinet, Edwige Pouzet et Thibault Cuviller.

 

    Informations pratiques : la rencontre aura lieu sur le site Doyen Gosse de l'IUT 2 de Grenoble (université Pierre-Mendès-France), le jeudi 28 février à partir de 14 heures. Le site principal se situe au numéro 2, place Doyen Gosse, face à l'entrée de l'église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.

   

   

  Un pied en dehors des frontières

  D'autre part, pour la première année arHsens fera acte de présence à la célèbre Foire du livre de Leipzig, en Allemagne. Le Centre Culturel français de Leipzig nous a en effet sollicités pour y présenter deux de nos ouvrages : La Rue de la soif et Charlémoi. Nous ne pourrons malheureusement pas nous y rendre nous-mêmes, mais gageons que le personnel du Centre Culturel saura mettre en valeur ces deux livres.

  La Foire au livre de Leipzig, c'était en 2007 2 348 exposants de 36 pays, 127 500 visiteurs dont 33 150 professionnels, parmi lesquels 6 681 libraires.

    Informations pratiques :

Date: du 13 au 16 mars 2008
Lieu: Halls 2, 3, 4, 5, hall de verre
Horaires: 10h à 18h
Adresse Internet: www.leipziger-buchmesse.de

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?