Actualité 2008


Tous nos vœux pour la nouvelle année Imprimer Envoyer
Mardi, 23 Décembre 2008 11:41
 
C'est aussi la rentrée pour arHsens Imprimer Envoyer
Samedi, 13 Septembre 2008 13:35

   

      Stephan Ferry, nouvelles dédicaces

    Jamais à court, Stephan présentera une nouvelle fois Ordalies lors d'une manifestation culturo-gastronomique à Tabanac, à quelques kilomètres de Bordeaux, intitulée Le terroir se lit et se déguste.

    Elle aura lieu Salle du Moulin Carreyre, à Tabanac (33550), à partir de 11h, le samedi 27 septembre.

 

    La Rue de la soif en fête

    Ainsi que nous vous l'annoncions dans notre lettre d'information du mois de mai, La Rue de la soif a été retenu par le jury du Prix Senghor - Premier roman francophone dans sa présélection pour l'édition 2008.

    Le roman de Grégoire Damon  a franchi un pas de plus vers la notoriété puisqu'il fait désormais partie de la sélection définitive des 10 romans en compétition. Le jury, présidé cette année par Catherine Fruchon-Toussaint, journaliste à RFI, sera remis le 10 octobre prochain dans le cadre de la manifestation nationale Lire en Fête en présence d’auteurs, d’éditeurs, de personnalités politiques et culturelles.

 
Nouvelles séances de dédicaces Imprimer Envoyer
Mercredi, 07 Mai 2008 19:51

   Christine Jeanney et Stephan Ferry en dédicaces

    Non content de nous offrir les premières journées de l'été (profitons-en tant que ça dure), le mois de mai sera aussi une bonne occasion de rencontrer deux auteurs maison dans leur région.

    Le samedi 17 mai sera une grande première pour Christine, puisqu'elle participera, accompagnée d'un autre auteur du cru, à sa toute première séance de dédicaces de Charlémoi, à la bibliothèque de Lure. Un galop d'essai avant la soirée du 22, où elle sera cette fois l'unique invitée de la rencontre organisée par la bibliothèque de Luxeuil-les-Bains. Au programme : lecteurs de passage de son roman et signatures.

    Concernant Stephan, désormais rodé à ce type d'exercice, il participera le samedi 31 mai au premier Marché de l'écrit de Cadillac. Cette manifestation a pu voir le jour grâce à la volonté des commerçants de la ville qui travaillent dans le secteur du livre : libraire, diffuseur de presse, bouquiniste et relieur. Stephan sera d'ailleurs présent sur le stand de la librairie Jeux de mots. Cette première édition sera parrainée par le bordelais Michel Cardoz.

    N'écoutant que son courage, l'auteur d'Ordalies poursuivra le lendemain par une nouvelle journée complète à quelques kilomètres de là : dans le cadre de la 10e Rencontre de la route François Mauriac, il sera en effet présent au Vide-grenier de l'écrit de Rions. Parmi les participants, citons la librairie L'Hirondelle, les éditions La Part des anges, et les auteurs Patricia Nivet et Michel Peyré, qui dédicaceront leur ouvrages aux côtés de Stephan Ferry.

 
L'actualité maison Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Avril 2008 17:46
    Charlémoi : le mini-buzz

    L'excellent roman de Christine Jeanney n'a pas laissé la blogosphère de marbre. À défaut de reconnaissance par les critiques "professionnels" de la grande presse nationale, qu'elle soit écrite ou audio-visuelle, les avis émis par bon nombre d'internautes attestent des qualités de ce puzzle littéraire.

    Et pour vous assurer que ce n'est pas du flan, rendez-vous par exemple chez Pierre Chantelois, et sur les blogs Entendre, Le Troisième wagon, Musarder, Cathulu et Cunéipage.

    D'autre part, Christine dédicacera son roman à Luxeuil-les-Bains le 22 mai prochain, à la médiathèque, à partir de 20 heures, tandis que Stephan Ferry présentera lui Ordalies à Cadillac le 31 mai, et à Rions le 1er juin. N'ayez crainte, nous vous rappelerons ces dates dans notre lettre d'information du mois de mai !

 

 
De Grenoble à Leipzig Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Février 2008 11:05
   Rencontre avec Grégoire Damon

    Peu de nouveautés à vous livrer pour ces mois de février et mars après la sortie de Charlémoi, de Christine Jeanney, en janvier. C'est que le début d'année est la période de tous les bilans, déclarations administratives, tracasseries diverses et variées. Grégoire Damon, de son côté, ne reste pas sans rien faire, et continue à présenter son roman au public.

    Il sera en effet l'invité de l'IUT 2 de Grenoble ce jeudi, le 28 février, en compagnie d'autres auteurs, pour parler de La Rue de la soif en particulier mais aussi plus généralement du métier d'auteur. Les motivations, les inspirations, les difficultés à se faire connaître, les difficultés plus grandes encore à se faire reconnaître, les rapports (ou l'absence de rapports, c'est selon) avec les éditeurs, sont autant de sujets qui seront abordés au cours d'un débat animé par les organisateurs de la rencontre : Lise Guerriero, Ellyn Maillefaud, Bérenger Racinet, Edwige Pouzet et Thibault Cuviller.

 

    Informations pratiques : la rencontre aura lieu sur le site Doyen Gosse de l'IUT 2 de Grenoble (université Pierre-Mendès-France), le jeudi 28 février à partir de 14 heures. Le site principal se situe au numéro 2, place Doyen Gosse, face à l'entrée de l'église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.

   

   

  Un pied en dehors des frontières

  D'autre part, pour la première année arHsens fera acte de présence à la célèbre Foire du livre de Leipzig, en Allemagne. Le Centre Culturel français de Leipzig nous a en effet sollicités pour y présenter deux de nos ouvrages : La Rue de la soif et Charlémoi. Nous ne pourrons malheureusement pas nous y rendre nous-mêmes, mais gageons que le personnel du Centre Culturel saura mettre en valeur ces deux livres.

  La Foire au livre de Leipzig, c'était en 2007 2 348 exposants de 36 pays, 127 500 visiteurs dont 33 150 professionnels, parmi lesquels 6 681 libraires.

    Informations pratiques :

Date: du 13 au 16 mars 2008
Lieu: Halls 2, 3, 4, 5, hall de verre
Horaires: 10h à 18h
Adresse Internet: www.leipziger-buchmesse.de

 


Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?