Actualité 2007


Charlémoi : parution en janvier 2008 Imprimer Envoyer
Mardi, 04 Décembre 2007 16:22

  ­ 
    Vous trouverez notre nouvelle parution dès le 23 janvier dans toutes les bonnes librairies (et aussi quelques FNAC. Ce qui ne veut pas dire que toutes les FNAC sont de mauvaises librairies. Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas pensé).

    Premier roman de Christine Jeanney, Charlémoi nous entraîne dans la reconstruction d'un puzzle mental, qui peu à peu nous dévoile la personnalité d'Édouard, ses liens avec ses parents, sa tante Gloria, son frère jumeau Charles, son grand-père Lucien, les canards de l'étang, les extra-terrestres… Un puzzle dont les pièces parfois tendres, parfois tristes, parfois loufoques s'imbriquent tant bien que mal, à l'image de la vie.

    Découvrez en avant-première (ça peut paraître pompeux, mais ne nous laissons pas distraire par la connotation hollywoodesque aujourd'hui attachée à ce terme) quatre extraits de cette nouvelle publication, qui méritait bien sa place dans l'Esthétique (inavouée) de la béatitude : en route pour la page dédiée à Charlémoi

 
Au four et au moulin Imprimer Envoyer
Jeudi, 18 Octobre 2007 15:17

Fête du livre    L'expression énonce que justement, on ne peut pas être aux deux à la fois. Et c'est bien dommage parce que du coup, nous ne pourrons pas nous rendre à la 22e Fête du livre de Saint-Étienne, du fait du travail qui s'accumule pour la sortie de nos parutions du premier semestre 2008.

    arHsens y sera pourtant heureusement présente puisque Grégoire Damon a été convié par la Librairie de Paris (celle-là même où il rencontrait pour la première fois ses lecteurs en juin dernier, comme cela vous est relaté dans cet article du site) à venir dédicacer son roman La Rue de la soif sur l'un de ses stands.

    Si le cœur vous en dit, et que vous êtes dans la région, sachez donc qu'il sera sur le stand L15 dès demain, vendredi 19, toute la matinée, ainsi que dimanche toute la journée.

    À cette occasion, Grégoire a également fait l'objet d'une interview dans l'édition de Saint-Étienne du Progrès du mercredi 17 octobre, dans laquelle le journaliste Fabien Genest revient sur sa première expérience de l'édition. 

 

 
La rentrée, c'est en octobre ! Imprimer Envoyer
Lundi, 17 Septembre 2007 11:32

rentree_litteraire_07    727
    Vous l'aurez sans doute déjà lu ici ou là : 727, c'est le nombre de romans, nouvelles, récits… français et étrangers parus pour cette rentrée littéraire 2007.
    Malgré les promesses sans cesse renouvelées des éditeurs de mettre fin à cette hémorragie éditoriale, c'est près de 200 livres de plus qu'il y a 7 ans (une bagatelle de 35 % d'augmentation, soit 5 % par an. Si seulement la croissance pouvait suivre cette courbe… Mais je m'égare), 200 livres de plus qu'il y a 7 ans, donc, qui ont envahi les rayons des librairies.

    Les rayons ou plutôt… les arrière-boutiques.

 
Grégoire Damon en dédicace Imprimer Envoyer
Vendredi, 31 Août 2007 10:36

Samedi 23 juin, de 15 heures à 18 heures, la Librairie de Paris, sise au 6 de la rue Michel Rondet, à Saint-Étienne, ouvrait ses portes à Grégoire Damon pour une séance de dédicaces.
À l'entrée, un panneau dédié à La Rue de la soif accueillait les visiteurs.

 
Stephan Ferry au Printemps des Arts Imprimer Envoyer
Dimanche, 29 Avril 2007 12:21

    Le 4e Printemps des Arts en Artolie sera l'occasion de rencontrer une nouvelle fois Stephan Ferry, pour une présentation de son recueil de nouvelles Ordalies, dont il lira des extraits à l'occasion du spectacle de danse Paroles de corps, le lundi 7 mai à 21 heures, à la salle polyvalente de Villenave-de-Rions.
    Cette lecture sera naturellement suivie d'une séance de dédicaces.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?